TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE DES ACCOMPAGNEMENTS
👩🍳 AVIS AUX PASSIONNÉ(E)S DE PÂTISSERIE QUI VEULENT RENTABILISER LEUR PASSION
ET VENDRE LA PÂTISSERIE DE DEMAIN, CELLE QUI ALLIE SANTÉ ET GOURMANDISE 🧁
👩🍳 AVIS AUX PASSIONNÉ(E)S DE PÂTISSERIE QUI VEULENT RENTABILISER LEUR PASSION
ET VENDRE LA PÂTISSERIE DE DEMAIN, CELLE QUI ALLIE SANTÉ ET GOURMANDISE 🧁
Et si vous pouviez, en quelques mois, lancer votre activité de pâtisserie à Indice Glycémique bas à domicile et commencer à être rentable 🧁🏡...

🦄 Être reconnu(e) dans votre région comme le/la meilleur(e) offre de pâtisseries à Indice glycémique bas et réduite en sucre
🚗 Avoir une base de clients fidèles qui sont absolument FANS de vos gâteaux, qui sont prêts à payer le juste prix et faire des km pour vos pâtisseries
🧁 Avoir un stand attractif sur le marché de votre ville (ou avoisinante) qui vous permette de présenter une gamme de pâtisseries gourmandes devant lesquelles les clients s'arrêtent
🖥 Être visible lors d'une recherche Google et récolter des avis clients
📱 Avoir un compte Instagram pimpant qui joue le rôle de vitrine de votre commerce
👭️ Vous sentir accompagné(e) de A à Z dans cette aventure et profiter d'une communauté de pâtissier(e)s-Maison qui partagent le même parcours
😇 Être votre propre patron
💝 Et progressivement pouvoir vivre de votre passion...
IMPORTANT : je vous conseille de d'abord lire mon Ebook gratuit "Vendre ses pâtisseries maison" afin d'être conscient(e) de ce que ce métier vous demande.


J’ai créé une nouvelle approche de la pâtisserie, la Pâtisserie Sensée© que j’enseigne aux professionnels et particuliers qui veulent allier gourmandise et santé.
La Pâtisserie Sensée© conjugue Indice Glycémique bas et réduction de sucre pour créer des recettes tout à fait semblables à la pâtisserie ordinaire et dont les saveurs sont davantage travaillées pour pallier la diminution de sucre.
Passionnée de pâtisserie et de nutrition, j'ai découvert l’alimentation à indice glycémique (IG) bas il y a 8 ans. Une révélation mais une frustration quand il s’agit de passer au sucré : de la tambouille à la texture étouffe-chrétien, au visuel rebutant, au goût décidément étrange.
Je quitte la finance pour me former auprès du prestigieux Institut Le Cordon Bleu Paris et je n’ai qu’une idée en tête : comprendre la chimie des ingrédients afin de transformer toutes les recettes que j’apprends en version à IG bas.
Je travaille avec une diététicienne nutritionniste pour encadrer mon approche dans un cahier des charges strict : charge glycémique et valeurs nutritionnelles doivent être calculées et maîtrisées. Au fur et à mesure de mes calculs et tests en cuisine ( 3 à 6 par recette), je crée une gamme de pâtisseries qui cochent 3 impératifs : une explosion de saveurs, une texture identique à de la pâtisserie ordinaire, un visuel qui fait envie.
Mon objectif avec le projet PSM ?
Vous accompagner dans TOUTES les étapes du lancement de votre activité de rêve.
Je vous prends virtuellement la main et vous aide à créer votre entreprise, votre image de marque, votre stratégie de vente, votre compte instagram, gérer votre rentabilité, fidéliser vos clients, et bien d'autres pans de cette belle activité...
D'un point de vue global, en vous enseignant à vendre vos pâtisseries sensées© faites-maison, nous participons ensemble et activement à la réduction de sucre des familles en proposant une approche gourmande de la pâtisserie saine et moins sucrée qui fera briller les yeux et les papilles de tous vos clients.





La pâtisserie sensée© redonne à la pâtisserie la place qu'elle mérite : une gourmandise réussie par une richesse des saveurs et des textures, et non par l'excès de sucre.
L'approche conjugue à la fois la méthode de l'indice glycémique bas en utilisant des farines et sucres non raffinés ; et la diminution de la proportion de sucre des recettes. Les recettes sont mieux sucrées et raisonnées tout en travaillant les saveurs pour pallier cette réduction.
Vous pouvez voir à quoi ressemble les pâtisseries sensées© que je réalise en visitant mon portfolio.
Je vous transmets l’expertise professionnelle et les techniques et secrets de chef qu’on m’a enseignés au prestigieux Institut Le Cordon Bleu Paris ainsi qu’en milieu professionnel.
Les recettes sont calibrées pour répondre au cahier des charges fixé par une diététicienne nutritionniste : la charge glycémique et les valeurs nutritionnelles sont calculées et maîtrisées. Vous apprendrez à travailler les textures, les températures et jouer sur la richesse des saveurs.
Enfin, vous apprendrez à personnaliser les recettes sans impacter leur impact sur la glycémie pour qu'elles vous ressemblent.
Oui, j'ai eu BEAUCOUP d'élèves avec du diabète ou du cholestérol, ou c’était le cas d’un proche (conjoint, enfant). Mes recettes s’inscrivent parfaitement dans une alimentation à indice glycémique bas et réduite en sucre. Chaque portion de gâteau contient moins de 15g de tous sucres, et non seulement de sucre ajouté.
Non, je vous recommande de vous tourner vers un programme plus général car il est essentiel de pratiquer les recettes de la formation pour être rentable et appliquer les conseils de communication et de stratégie de vente.
Est-ce bien légal de vendre des pâtisseries maison (avec et sans CAP) ?
En France la loi est claire : sans diplôme de pâtissier ou d’expérience d’au moins 3 ans dans le milieu, vous ne pouvez pas fabriquer et vendre des pâtisseries. Toutefois, vous pouvez réaliser les gâteaux qui relèvent du métier de biscuitier car celui-ci n’est pas réglementé.
C’est à dire que vous pouvez tout à fait fabriquer et commercialiser de la pâtisserie sèche comme des biscuits, cakes, madeleines, financiers, muffins, etc. Les éléments qui nécessitent un respect de la chaîne du froid vous sont interdits : crèmes, ganaches, chantilly, etc. Vous ne pourrez donc pas réaliser toutes les pâtisseries qui doivent être conservées au réfrigérateur.
En Belgique une personne qui souhaite vendre de la pâtisserie faite-maison est dans l'illégalité (à part dans la région flamande) car la qualification est obligatoire (diplôme ou expérience). Les conditions d’accès sont différentes pour la région Bruxelles-Capital et Wallonne. Pour plus d’informations, rapprochez-vous d’un guichet d’entreprise qui pourra davantage vous guider comme Eunomia.
En Suisse, seuls les cantons deFribourg et du Valais réglementent la profession de traiteur dont fait partie la pâtisserie. Dans ces deux cantons, il faut s’adresser aux autorités cantonales pour obtenir le droit d’exercer. Dans les autres cantons, la profession n’est pas réglementée. D’autre part, il vous faudrait également contacter l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires afin de vous assurer qu’aucune autre restriction ne s’applique.
Pour rappel, la majorité des recettes proposées dans les formules d'accompagnement (gamme constante + festive) sont de la pâtisserie sèche.
Tout est expliqué dans mon ebook que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.
Tout est expliqué dans mon ebook que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.
©2025 Meezen By Anaïs
Politique de confidentialité - Conditions générales de vente destinées aux clients professionnels
