Mamie, les anniversaires, la cantine, les copains. Tout ça échappe à ton contrôle.
REJOINDRE LE CHALLENGEPar Anaïs Ela Petit · Maman · Autrice aux éditions Eyrolles · Cheffe pâtissière spécialisée
Halloween, Noël, Pâques, les anniversaires, la cantine, chez papi-mamie — le sucre est une occasion permanente et tu ne contrôles rien de tout ça
Tu alternes entre contrôle strict et lâcher-prise total — et tu culpabilises dans les deux cas
Tu te retrouves souvent seule à porter le sujet — ton conjoint n'est pas toujours aligné, la famille ne comprend pas
Tu as peur de devenir le gendarme de la famille — celle qui interdit, qui gâche le plaisir, qui critique tout
Et au fond, tu ne veux pas leur transmettre ta propre relation au sucre — tes peurs, tes automatismes, tes culpabilités
Je sais ce que c'est.
Ma fille a toujours eu des goûters sains faits par sa maman cheffe pâtissière spécialisée. Mais plus elle grandissait, plus je me rendais compte que l'extérieur avait une mauvaise influence.
Oui, ça me faisait peur. Mais je n'avais pas envie de la fermer au monde et de lui interdire tout ça.
Je voulais qu'elle puisse faire ses propres choix, sans se laisser influencer.
Alors j'ai cherché, j'ai testé, et j'ai trouvé ce qui me tranquillise. Sans interdire, sans frustrer mais en posant des bases solides à la maison.
21 jours pour installer, à la maison, toutes les valeurs qui tiendront dehors.
Il rend tes enfants autonomes face au sucre. Comme ça, toi tu arrêtes de t'épuiser à contrôler, et tu leur fais confiance.
Le Challenge Méthode Douce
47€
Accès immédiat. Accès à vie au contenu.
→ JE VEUX ACCÉDER AU CHALLENGE🛡️ Garantie 30 jours
Ils l'ont testé
"La méthode ciao les bonbons a vraiment été un succès et l'argument de l'acide pour éviter de vomir a vraiment porté ses fruits ! On a jeté tous les bonbons et sucreries qui traînaient dans le placard (halloween, pâques, "cadeaux" des grands-mères, bonbons des anniversaires...) et on a rempli la bonbonnière avec des oléagineux."
"Ma fille m'a dit 'je ne vais pas manger de bonbons aujourd'hui car j'ai mangé beaucoup de sucre ce we d'anniversaire'."
"Je suis fière de mieux comprendre les produits que je consomme et de voir que mon fils commence à comprendre qu'il faut manger moins sucré."
Le Challenge Méthode Douce
47€
Accès immédiat. Accès à vie au contenu.
→ JE VEUX ACCÉDER AU CHALLENGE🛡️ Garantie 30 jours
Mais qui est cette cheffe pâtissière anti excès de sucre ?
Cheffe pâtissière formée à l'Institut Le Cordon Bleu Paris, autrice des Goûters Parfaits (Eyrolles) et maman d'une petite fille.
J'ai grandi avec un père diabétique ce qui m'a toujours sensibilisée à notre consommation de sucre. C'est pour cela qu'après mon diplôme, je me suis spécialisée et j'ai d'abord développé des recettes pensées pour les diabétiques : riches en fibres, protéines, réduites en sucre et tout aussi gourmandes et riches en saveurs pour qu'ils les aiment autant que les gâteaux qu'ils n'ont plus le droit de manger.
Naturellement, ma fille a toujours mangé ce genre de gâteaux et son palais est éduqué : elle adore ce qui est raisonnablement sucré et se rend compte que le reste est trop sucré.
Mais comme tout parent qui se retrouve dans une situation hors de son contrôle (anniversaire d'un camarade, repas chez papi-mamie...), je la vois attirée par les bonbons, les yaourts sucrés, les boissons sucrées...
Je suis anti-interdiction et anti-culpabilisation, alors je lui ai transmis de quoi être autonome.
Aujourd'hui, elle sait s'arrêter quand c'est trop sucré. Et elle le fait d'elle-même. Ce Challenge, c'est tout ce qu'il te faut pour faire pareil chez toi, un petit audio de 15 minutes à la fois.
Écoute les 21 audios du challenge. Si au bout des 21 jours tu ne te sens pas mieux armée pour gérer la pression de l'extérieur (mamie, anniversaires, copains) contacte-moi et je te rembourse intégralement.
Le Challenge Méthode Douce
47€
Paiement unique. Accès immédiat. Accès à vie au contenu.
→ JE VEUX ACCÉDER AU CHALLENGE🛡️ Garantie 30 jours
FAQ
Ta commande
Aujourd'hui : 47€
Garantie 30 jours : Écoute les 21 audios du challenge. Si au bout des 21 jours tu ne te sens pas mieux armée pour gérer la pression de l'extérieur (mamie, anniversaires, copains) contacte-moi et je te rembourse intégralement.